Après le tricot et la couture, je me lance dans la broderie.

D’où m’est venue l’envie de tester la broderie ?

C’est simple, les réseaux sociaux ! De nombreuses créatrices, comme Artesane ou Caro tricot, proposent de modèles de broderie moderne.

La broderie, comme le tricot d’ailleurs, est souvent vu comme un art du fil vieillot. On l’associe souvent aux créations de nos grands-mères. Je trouve, cependant, que de nombreux créateurs et créatrices ont insufflé une seconde jeunesse à cet art du fil.

La broderie peut permettre de customiser un vêtement, une pochette, broche ou même une décoration murale en la broderie laissant dans son tambourin.

Par où commencer ?

J’ai commencé par regarder des tutoriels, sur internet, pour apprendre les différents points de broderies. Vous pouvez trouver de nombreuses vidéos pour vous aider à débuter.

En parallèle, ma sœur m’a offert des fils DMC, des kits prêts à broder et l’Alphabet d’Artesane. J’ai donc commencé avec l’alphabet Artesane.

Alphabet Artersane

J’ai commencé simplement en utilisant le point arrière tout le long. Cela permet d’apprendre à être régulière et droite dans son geste. Mais à la fin cela devenait fastidieux et j’avais hâte de passer à autre chose !

Aller plus loin

J’ai ensuite cherché un patron gratuit sur internet qui me permetterait de tester de nouveaux points tout en étant toujours adapté aux débutant.e.s. Je suis tombée sur l’article de Trendymood qui propose un patron de broderie accessible débutant.e.s.

Peace selon le patron Treendy

Bonne broderie à toutes et tous !

Astuces

  • Si vous cherchez des fils à broder pour pas cher, aller sur le bon coin, Vinted, ou encore Emmaüs.
  • Si vous cherchez des modèles gratuits aller sur DMC

 

 

 

 

 

 

2 commentaire

  1. La broderie c’est si chouette !
    J’aime tellement pour embellir les vêtements et cacher des accrocs.

    1. Oui tout à fait. J’aime beaucoup aussi mais n’est malheureusement pas trop de temps pour en faire autant que je voudrais 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *